Accueil

Introduction : Le site existe depuis 1999 et essaye de vous faire découvrir cette race merveilleuse qu’est le Cursinu.

Tout savoir sur « U Cursinu » le chien corse, redécouvert il y a quelques années, utilisé aujourd’hui pour la chasse, mais très courant autrefois, et apprécié pour sa polyvalence. Plus de 300 chiens corses de race « Cursinu » ont été recensés en 1992, 3 ans après qu’une association se soit créée pour sortir ce chien de l’oubli, en élaborant un projet de standard. La race « Cursinu » a été reconnue en 2003 par le SCC.

 


Histoire d’un commencement, quand la Forge de l’âme trempe ses maux (mots) dans les larmes et la douleur. Quand le cri devient un hurlement aux tréfonds de l’âme et du coeur.


Au commencement il y a eu Vulcain, à sa disparition j’ai mis mes connaissances acquisent pour concevoir mon premier site internet non sans peine car étant novice dans le domaine du Web. C’est avec beaucoup de patience et d’acharnement et avec l’aide de mon Ami Éric que j’ai pu mettre au point et en ligne mon premier site (1999).Ne pouvant me passer d’un compagnon à 4 pattes j’ai adopté Sultan un cursinu croisé au Refuge de Caldaniccia (Corse du Sud). Le Site s’est alors transformé pour communiquer les informations que je pouvais récolter sur cette race méconnue de chien. Le Web ne donnait pratiquement pas d’informations sur le chien corse et les photos se comptaient sur les doigts d’une main(2000).


Ce site raconte mon rêve d’enfant qui se réalisa un jour. Joie et tristesse se mêlent au travers des pages, photos…


Je ne me passionne pas que pour le Cursinu, il est vrai que le chien corse est au top pour sa polyvalence, ici c’est un peu mon havre de paix. Sur cette page se trouve des destinations différentes dans le temps, le passé mais aussi le présent…

Je ne sais qu’une chose c’est que la fidélité est de rigueur avec nos compagnons et que d’essayer de leur rendre hommage m’a paru le plus juste.

« Je ne crois ni en Dieu, ni aux hommes.
Dieu, merveilleuse invention humaine, qui réconforte, mais qui n’empêche ni de souffrir ou de mourir.
Que les Croyants me pardonnent, mais j’ai perdu la Foi, ou alors je ne l’ai jamais eu.
Je crois en la nature et à son cycle merveilleux et terrible à la fois.
Cycle qui est pour moi le seul DIEU. »

U Cursinu

  © www.ucursinu.com 1999-2017